Cycle primaire - Maternelle et élémentaire

ecolemat  

Ecole maternelle publique "Pauline Kergomard"

Dirigée par M. L'Hôte, l'école accueille 165  enfants de 2 à 5 ans dans 7 classes. Un service de garderie fonctionne le matin de 7h15 à 8h30 et le soir de 16h30 à 19h00.

Contact :

> Association de parents d'élèves

 ecoleelem  

Ecole élémentaire publique

Dirigée par M. Pignon, l'école accueille 300 élèves répartis en 12 classes du CP au CM2. Un service de garderie fonctionne le matin de 7h15 à 8h30 et le soir de 16h30 à 19h00.

Contact :

  • Avenue des Erables - 35270 COMBOURG
  • Tél : 02.99.73.01.34

Association de parents d'élèves

 ste anne  

Ecole primaire Sainte-Anne

Dirigée par M. Fontaine, l'école accueille 306 élèves répartis en 12 classes de maternelle et d'élementaire.

Contact :

Association de parents d'élèves

Cycle secondaire - Collège et lycée

collège public  

Collège public Chateaubriand

Le collège accueille 590 élèves, selon la répartition suivante : 6 classes de 6ème, et 5 aux niveaux de 5ème, 4ème et 3ème. Son secteur de recrutement comporte 11 communes desservies par le réseau de transport scolaire : outre Combourg, Saint Pierre de Plesguen, Lanhélin, Bonnemain, Lourmais, Cuguen, Tréméheuc, Lanrigan, Saint Léger des Prés et Dingé.

Contact :

Association de parents d'élèves

 college st gilduin  

Collège Saint-Gilduin

Le collège accueille 407 élèves répartis sur 15 classes, de la 6e à la 3e. Plusieurs options sont proposées : escrime, athlétisme, découverte professionnelle, latin...

Contact :

Association de parents d'élèves

 lycee  

Lycée public Chateaubriand

Le lycée accueille 600 élèves, selon la répartition suivante : 7 classes de 2nde, 6 classes de 1ère (L, ES, S et STMG) et 6 de Terminale. Son secteur de recrutement couvre 40 communes du nord du département.Le lycée accueille 600 élèves, selon la répartition suivante : 7 classes de 2nde, 6 classes de 1ère (L, ES, S et STMG) et 6 de Terminale. Son secteur de recrutement couvre 40 communes du nord du département.Plusieurs options facultatives sont proposées : section européenne, latin, droit et grands enjeux du monde contemporain, MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques), Littérature et Société et ICN (Informatique et Création Numérique).

Contact :

Association de parents d'élèves

 

Enseignement professionnel et spécialisé

cpsa  

C.P.S.A.

UN CENTRE DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES

Le CPSA – Centre de Promotion Sociale Agricole – est un centre de formations professionnelles rattaché au Campus Théodore Monod de Rennes-Le Rheu. Le CPSA propose des formations dans les domaines de l'agriculture, du paysage, et du développement durable. Le CPSA propose également des formations courtes : plus de 40 formations allant de 7h à 200h de formation, permettant aux salariés d'entreprises et aux demandeurs d'emplois, de développer leurs compétences.

DES FORMATIONS ADAPTÉES AUX CANDIDATS

Cette année encore, le CPSA va accueillir près de 1200 stagiaires tout au long de l'année. Au delà de la grande rentrée de septembre, notre équipe pédagogique permet aux candidats d'intégrer une formation à différentes périodes de l'année.

Contact :

 ITEPLesRivieres  

I.T.E.P. Les Rivières

Dirigé par M. Deniau, L'Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) "Les Rivières" accueille en internat de semaine les enfants de 6 à 12 ans présentant des troubles du caractère et du comportement. L'ITEP effectue la prise en charge éducative et le suivi thérapeutique sur une durée moyenne de 3 ans, avec pour objectif la réintégration de l'enfant dans un système scolaire et social classique.

Contact :

  • Les Rivières - 35270 COMBOURG
  • Tél : 02.99.73.34.54
  • www.arroch.fr
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.