CCAS

Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile bénéficie d’un agrément qualité de la DIRECCTE (Directions Régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) depuis 1997 et d’autorisation du Conseil Général depuis 2007, il fonctionne 7 jours sur 7 (sous condition le Week End) de 8h à 19h.
Le SAAD propose un service prestataire :
Le SAAD est l’employeur des aides à domicile et assure sous sa responsabilité la qualité de service, l’encadrement professionnel, la formation continue des agents, les remplacements, ainsi que le respect des règles professionnelles et déontologiques. Il s’adresse aux personnes âgées, malades et/ou en situation de handicaps domiciliés à Combourg ou Bonnemain.

C’est un service de livraison de repas chaud à domicile. Il fonctionne du lundi au vendredi et s’adresse à tous, et principalement aux personnes âgées, handicapées ou convalescentes qui ne peuvent assurer la préparation des repas, de façon permanente ou temporaire.
Les repas sont préparés juste avant la livraison dans les cuisines du foyer-logement à partir de produits frais. La composition des repas comprend toujours les éléments suivants : un potage, une entrée, un plat accompagné de deux légumes, un fromage, un dessert et du pain.
Ce service reçoit de plus en plus de demandes puisqu’en 2013, 9 400 repas ont été servis. Le portage s’étend sur une dizaine de communes limitrophes de Combourg (Bonnemain, Cuguen, Dingé, Lanhélin, Lanrigan, Lourmais,, Meillac, St Léger de Prés, Trémeheuc...).

Le coût du  repas est de 9,20 €.

Les inscriptions se font auprès du CCAS.