Une trentaine d’élus du Conseil Municipal de Combourg et de la Communauté de Communes Bretagne Romantique ont répondu présent à l’invitation de Monsieur Christian ADAM, directeur du site bioMérieux de Combourg.

Cette rencontre a débuté par une présentation générale de l’entreprise. A cette occasion, les élus ont découvert les domaines d’activités de bioMérieux (clinique et industriel) mais aussi son implantation mondiale avec ses 41 filiales dans plus de 150 pays puis ses chiffres clés comme son chiffre d’affaires en 2013 de 1,588 milliard d’euros.

Et le site de Combourg ?

Anciennement AES Chemunex, le site de Combourg fait aujourd’hui parti intégrante du réseau international de bioMérieux.

 

Cette fusion, datant de 2011, a induit de nombreux changements car comme l’explique M. ADAM : « bioMérieux envisage de pérenniser le site de Combourg ». En effet, depuis l’intégration dans le groupe, le site connaît une croissance importante qui lui permet de livrer ses produits dans plus de 150 pays !

Suite à la présentation, les élus ont eu droit à une visite guidée des différentes unités de production. Il est à noter que le site de Combourg est un des sites les plus diversifié en termes de gammes de produits. Il regroupe en effet trois activités :

-      Le développement de la production de milieux de culture

-      La Cytometrie*

-      La production de gammes d’équipements 

 M. Hignard remerciant M. Adam pour son accueil dans son entreprise

Cette visite d’entreprise a ainsi permis aux élus du territoire de découvrir (ou redécouvrir depuis la fusion) une entreprise internationale qui travaille pour de grands groupes agro-alimentaire, cosmétique, pharmaceutique ou encore vétérinaire.  

* Méthode scientifique permettant de détecter des bactéries de façon très rapide (quelques heures)

 

Suivi des travaux

Appel à bénévole