Dans le cadre de la restauration du bocage, la Communauté de communes Bretagne romantique intervient pour maintenir et replanter haies et bosquets au travers d’un programme de plantation.

Elle met ainsi à disposition des plants gratuitement sous conditions d’éligibilité (consultable en mairie). Si vous êtes intéressés pour participer à ce programme, inscrivez-vous auprès de votre mairie du 1er avril au 31 maiLa réception des plants s’effectuera début décembre pour une plantation sous 2-3 jours.

Particuliers, agriculteurs, collectivités, vous pouvez participer à ce programme !

Lancé pour la première fois en 2007, ce sont près de 170 personnes qui ont pu bénéficier de ce programme. Cela représente plus de 31 kilomètres de haies et 2 190 ares de bosquets.

Pourquoi agir en faveur du bocage ?

Réseau de haies et de bosquets maillant l’espace agricole, le bocage représente un véritable intérêt écologique pour le territoire.

A la fois source d’approvisionnement en bois et protection naturelle contre les intempéries (vents, écoulements d’eau, érosion), il contribue également à l’amélioration de la qualité de l’eau et au bon fonctionnement des équilibres naturels.

Pour plus d'information sur ce programme : 
Céline BOURDIER - 02.99.45.31.63 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Suivi des travaux

Appel à bénévoles