Au regard de la propagation de l’épidémie de Covid-19, le Président de la République et le Premier Ministre ont annoncé de nouvelles mesures qui amènent la Ville à réorganiser le fonctionnement des services municipaux.

Comme prévu dans le décret du 29 octobre, la ville de Combourg assurera ses missions de service public dans le cadre de la règlementation mise en place par le Gouvernement.

Les services publics restent ouverts

  • La mairie accueille le public uniquement sur rendez-vous. Si vous souhaitez contacter un service ou un élu(e) de la collectivité, merci de prendre contact par téléphone au 02.99.73.00.18. Un espace dédié à l’accueil du public sera mis en place au rez-de-chaussée. Cet espace sera nettoyé et désinfecté après chaque passage. Le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique est mis à disposition.
  • Les services techniques continueront leurs missions habituelles avec une attention particulière portée à l’hygiène et à la salubrité publique
  • Les écoles sont ouvertes et les services périscolaires sont assurés. Il est toutefois demandé aux familles qui n’ont pas l’utilité des services périscolaires (garderie du matin et du soir des écoles publiques, et restauration scolaire de toutes les écoles) de ne pas y mettre leurs enfants. 
  • La médiathèque est fermée au public mais remet en service son drive. Réservez sur internet et venez récupérer votre document sur rendez-vous à la médiathèque.
  • La crèche continue d’accueillir les plus petits en maintenant un protocole sanitaire strict.
  • Le CCAS et ses services (aide à domicile, portage de repas) poursuivent leurs missions. Dans ce contexte, si vous avez connaissance d’une personne en situation difficile ou de détresse, contactez le CCAS au 02.99.73.01.18.
  • A la résidence autonomie « Les Châtaigniers », les visites se font dans le respect du protocole de visite édité et mis à jour régulièrement par la direction.

Equipements sportifs et culturels

Tous les équipements sportifs et culturels communaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les manifestations culturelles et sportives sont annulées.

Le soutien aux commerçants

Ce deuxième confinement est un nouveau coup dur porté à l’activité des commerces de proximité. La ville affirme son soutien à l’ensemble des commerçants en se proposant de relayer les initiatives locales sur son site internet et ses réseaux sociaux.

  Consultez l'annuaire des commerçants et restaurants proposant de la vente à distance, à emporter ou de la livraison à domicile.

Les commerçants et restaurateurs combourgeois intéressés à figurer dans cet annuaire sont invités à transmettre leurs informations à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Maintien du marché hebdomadaire

Le marché du lundi matin est maintenu uniquement pour l’achat des denrées alimentaires

Pour toutes les informations relatives au confinement, cliquez ici.

« Le virus circule très activement sur notre territoire. En comparaison avec le premier confinement, nous recensons beaucoup plus de cas positifs avec des symptômes sévères chez les plus fragiles. Ce deuxième confinement est une nouvelle épreuve et un nouveau challenge que nous devons surmonter ensemble.

Ce challenge consiste :

  • à respecter scrupuleusement les gestes barrières, à limiter les déplacements et les regroupements, même familiaux, pour réduire la propagation du virus.
  • tout en maintenant ouvertes les écoles et en poursuivant une partie de l’activité économique nationale.

Un tel système est dans l’absolue moins efficace qu’un strict confinement. Il repose donc plus que jamais sur la volonté de chacun à vouloir triompher de la maladie en ayant un comportement exemplaire et sans faille. » 

Joël LE BESCO

Enquêtes publiques - Voirie

enquête publique

covid 19 header

soutien commerces

bandeau bloc pf

illustration lotissement2

Suivi des travaux