La ville de Combourg s’associe à l’hommage national rendu à Samuel Paty, professeur d’Histoire-Géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, victime vendredi 16 octobre d’un acte barbare et révoltant que rien ne peut justifier.

La commune de Combourg se joint à l’association des Maires de France et adresse ses sentiments de profonde sympathie à sa famille, ses amis ainsi qu’à ses collègues et élèves.

Nous soutenons l’ensemble des enseignants, et tenons à souligner leur rôle irremplaçable dans la transmission des connaissances, la formation de l’esprit critique et la construction d’une pensée libre. Face à l’adversité à l’égard de notre société de liberté, nous tenons à apporter au corps enseignant, pilier fondamental de notre République, notre soutien indéfectible.

Le drapeau de la Mairie sera mis en berne, et une banderole reprenant le hashtag #jesuisenseignant sera déployée sur la façade de la Mairie. Une minute de silence sera également observée lors du prochain Conseil Municipal.

Ainsi, nous rappelons notre attachement aux grands principes de la République et l’immense respect porté à celles et ceux qui forment les citoyens de demain.

Le Maire,

Joël LE BESCO

Enquêtes publiques - Voirie

enquête publique

covid 19 header

soutien commerces

bandeau bloc pf

illustration lotissement2

Suivi des travaux