Couvre-feu

Le 14 janvier 2021 le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Suspension des activités extrascolaires pour les mineurs en intérieur

Jusque-là autorisées, les activités sportives extrascolaires pour les mineurs sont suspendues. 

Dépistage

Un centre de dépistage est en service à Combourg. Il se situe sur l'ancien Intermarché, rue Soeur Joséphine. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Pour consulter les informations du Gouvernement en matière de dépistage, cliquez ici

Vaccination

Pour consulter les informations du Gouvernement en matière de vaccination, cliquez ici

Un numéro vert dédié à la vaccination est désormais en service, il s'agit du 0 800 009 110.

 

En Ille-et-Vilaine

  • Obligation du port du masque pour tout piéton de plus de 11 ans dans l’ensemble du département, hormis pour les personnes en situation de handicap ainsi qu’aux pratiquants d’une activité physique ou sportive.
  • Fermeture au public toute la journée des établissements recevant du public des débits de boissons, des salles de jeux, casinos, bowlings, laser-game, escape-game, salles d’arcades..., salles d’exposition
  • Les établissements sportifs clos et couverts, salles de sport, patinoires, piscines couvertes, manèges équestres… ne peuvent accueillir de public sauf pour certaines activités (voir détail)

Dans ce contexte la Municipalité a pris des mesures, en complément des mesures gouvernementales et préfectorales.

 
gestes barrieres
 
 
covid conduites