Situé à quelques centaines de mètres du centre-ville, à la sortie du lieu-dit du Vieux Châtel, le nouveau cimetière est ouvert. Il faudra désormais parler du cimetière du Centre et du Châtel.

Après plusieurs mois de travaux, le cimetière du Châtel a ouvert ses portes début juillet. Moderne et verdoyant, il est doté de 185 places et 15 cavurnes.

Afin de définir les modalités d’usage et de gestion du cimetière, un règlement a été adopté par la Municipalité. Il garantit le respect dû aux défunts et permet aux familles de disposer d’espaces préservés dédiés au recueillement et à la mémoire de leurs proches.

  Règlement du cimetière du Châtel

Ce règlement précise notamment :

  • les horaires d’ouverture 
    • Du 1er avril au 30 octobre, de 8h à 20h
    • Du 1er novembre au 31 mars, de 9h à 17h30
  • les conditions d’attribution des emplacements : les emplacements sont occupés successivement dans l’ordre prévu au plan général, compte tenu des nécessités techniques et des impératifs de gestion de l’espace.
  • la durée des concessions : elles sont accordées pour une durée de 15 ans (concessions temporaires) ou 30 ans, (concessions trentenaires)
  • la dispertion des cendres : le jardin du souvenir et le colombarium sont maintenus au cimètière du Centre. Une extension du colombarium est d’ailleurs prévue. Des espaces réservés aux cavurnes pourront être proposés à la concession au cimetière du Châtel.

Contact : Garde-champêtre - Bruce Métais - Tél. : 02.99.73.37.90 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.