Grâce au partenariat noué avec la Maison de l’Europe, la médiathèque « Les Sources » va accueillir 4 cafés européens au cours de l’année 2016. Chaque soirée sera animée par un spécialiste du sujet en question qui répondra ensuite aux questions du public.

Différents thèmes seront abordés : les Pays-Bas le vendredi 22 avril, les migrants le vendredi 17 juin, l’agriculture le vendredi 23 septembre et la mobilité le vendredi 18 novembre. Ces cafés européens seront des moments privilégiés durant lesquels chacun pourra découvrir et discuter une thématique européenne d’actualité.

La première soirée aura donc lieu vendredi 22 avril à 19h. Elle sera animée par trois intervenants Carine Jeuland, volontaire à la Maison de l’Europe, Maëlys Dreux, volontaire à la Maison de l’Europe et ayant séjourné à Amsterdam et François Dibon (photo, administrateur à la Maison de l’Europe, qui a vécu de nombreuses années aux Pays-Bas. Cette rencontre vous fera découvrir ce pays faisant partie des pays fondateurs de l’Union Européenne et actuellement à la Présidence du Conseil de l’Union Européenne. Après une présentation du pays autour de sa culture et de ses traditions, de son histoire, de ses villes et paysages, vous aurez l’occasion de déguster des produits typiques et d’échanger avec les trois intervenants.

Cet événement convivial est gratuit et ouvert à tous !

Renseignements :

Maison Europe de Rennes et Haute-Bretagne :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 02.99.79.57.08 ; 10 Place du Parlement de Bretagne 35000 Rennes

Médiathèque de Combourg : 02.23.16.47.73 ; 5 rue du Linon 35270 Combourg

Suivi des travaux

Appel à bénévoles