Ville de Combourg

  • creche.jpg
  • lac.jpg
  • lasource.jpg
  • lycee.jpg
  • neige.jpg
  • pcc.jpg
  • piscine.jpg
  • sentier.jpg
  • sport.jpg

Le Foyer-Logement

Le foyer-logement est un établissement public agréé à l’aide sociale, géré par le CCAS dont le président est le maire de Combourg. La société HLM La Rance est le propriétaire de ce bâtiment, la commune a demandé que des études soient menées conjointement en vue d’une prochaine réhabilitation ou restructuration ce celui-ci.
Il accueille des personnes retraitées, autonomes et valides, de toutes origines géographiques. Construit en 1975 et rénové en 2003, l’établissement est situé à proximité de l’ancienne clinique Saint Joseph. 13 agents et une responsable (des agents de service et d’entretien, veilleuse de nuit, un cuisinier) assurent le bon fonctionnement de cet établissement.

Foyer-logement de Combourg
55 avenue de la Libération - 35270 Combourg
Tel : 02 99 73 11 53
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact

Les appartements

La structure dispose de 52 appartements individuels de type T1 Bis de 33 m², sur 4 étages avec ascenseur.
Chaque appartement est composé d’une entrée, d’une cuisine aménagée, d’une chambre spacieuse avec balcon et placard, et d’une salle de bains. Chacun peut apporter ses propres meubles et ainsi recréer son intérieur. Les appartements disposent de leur propre numéro de téléphone et d’une boîte aux lettres personnelles.

Les repas

Le petit déjeuner est servi dans les appartements tous les matins à partir de 7h30. Les repas du midi et du soir sont servis à la salle à manger (préparation sur place). Un portage de repas peut être proposé. Les parents et amis peuvent déjeuner avec les résidents en prévenant à l’avance.

Les services et activités

Divers services sont proposés aux résidents : animations (atelier mémoire, ateliers cuisine, repas à thèmes, anniversaire des résidents, animations avec des intervenants extérieurs, sorties), gym douce avec un kinésithérapeute, livres mis à disposition par la médiathèque, célébration de la messe le mercredi vers 17h, salon de coiffure...
Les tarifs
Ils sont fixés par délibération du C.C.A.S. et par arrêté du président du Conseil Général, et sont revus tous les ans. Les frais de séjour comprennent les charges, le loyer et les repas.