Le collectif "Les Pratos" vous invite à prendre part aux préparatifs de ses 10 ans, différentes possibilités s’offrent à vous.affiche ateliers5m2

Tous les ateliers sont gratuits et nécessitent aucun pré-requis juste l’envie de vivre une expérience artistique collective décalée unique. A vous de choisir !

Les propositions sont donc accessibles à tous, et feront l’objet courant octobre de 4 ateliers environ qui pourront se dérouler sur l’ensemble du territoire, au vue de la constitution des groupes nous ferons en sorte d’être au plus proche de vos communes.

Les ateliers :

  • Rejoignez l’atelier « Conférence de Presse » avec Sève Laurent (Artoutaï Productions) // théâtre jeu d’acteur // jusqu’à 10 personnes

Participez à la conférence de presse de l’anniversaire, créer les personnages participants à cet événement médiatique qui voit le collectif Les Pratos basculer de l’enfance à l’adolescence …

  • Rejoignez l’atelier « Bricole ta prohibition… » avec Eric Manini (Cie Machtiern) // jeu burlesque et machinerie-effets spéciaux

Plongez dans l’univers des films de gangsters retraçant l’époque de la prohibition américaine et construisons ensemble une parodie burlesque de cette époque. Rejoignez le gang !

  • Rejoignez l’atelier chorégraphique avec Jen Orcher (Cie Pulsion Public) // danse et jeu

Partir de ce qu’on est. Plaisir de bouger. De Bouger ensemble. De l’invisible à l’extravagant. Du geste quotidien à la chorégraphie. Réveille le danseur qui est en toi !
Prêt pour aller au plus kitsch, au plus fou, au Bollywood style??

  • Rejoignez l’atelier DECO avec Jen Orcher (Cie Pulsion Public) // bricole, déco, installations..

Mise en beauté du chapiteau et des alentours…

  • Rejoignez l’atelier Fabrik’la Disco Soup anniversaire avec Tom les Petits Plats // épluchage, découpage, mise en marmite, service et franche rigolade ! // inscrivez-vous présence requise la semaine de l’évènement

Pour son anniversaire, le collectif Les Pratos propose à tous de ramener ses légumes et les membres de cette brigade se chargent du reste!
Dans une ambiance conviviale, vous concocterez à partir de tous ces légumes une bonne soupe qui sera servi généreusement tous les soirs de programmation au public.

Faites votre choix, qui peut d’ailleurs être multiple pour les plus gourmands, et contactez les Pratos sans tarder ! Soit par téléphone au bureau des Pratos au 02 99 66 78 23 ou sur leur site internet.

Sève, Eric, Jen, Julien ou Anne vous recontactent très vite pour caler le planning avec vous.