Après avoir réhabilitée les réseaux des avenues de la Libération et du Général de Gaulle en 2016, la ville poursuit son programme de modernisation cette année sur les secteurs suivants :

  • Rue de la Renaissance
  • Rue Théodore Botrel
  • Rue de Melesse

Pourquoi ces travaux ?

Ces travaux s’inscrivent, d’une part, dans la continuité d’une programmation de travaux fixée par nos Schémas Directeurs d’eau potable et d’eaux usées et, d’autre part, suite à une obligation préfectorale portant sur l’autorisation de rejet de la Station d’Epuration nous imposant de poursuivre la mise en séparatif des réseaux d’assainissement.

Les travaux consisteront au renouvellement des conduites d’eau potable avec la reprise des branchements ainsi qu’au remplacement des canalisations d’eaux usées et à la création d’un nouveau réseau d’eaux pluviales. Les branchements d’eaux usées seront renouvelés jusqu’en limite de propriété avec l’amené d’un branchement d’eaux pluviales en attente pour une mise en séparatif de votre installation. La mise en conformité de vos rejets permettra de lutter significativement contre les arrivées d’eaux parasites à notre station. Elle vous sera imposée dans un délai de 2 ans suite à l’achèvement des travaux.

 

Par qui seront-ils effectués ?

L’entreprise OUEST TP de Roz-Landrieux sera chargée de l’exécution de ces travaux.

Quand seront-ils effectués ?

  • Rue de la Renaissance : du 28/07 au 09/08
  • Rue Théodore Botrel : du 05/08 au 09/08
  • Rue de Melesse : du 22/07 au 02/08

Suivez en détail l'avancement des travaux sur le site de l'entreprise OUEST TP : http://www.ouesttp.fr/combourg.html

Quels impacts sur mon quotidien ?

Ces travaux vont nécessiter des mesures de restrictions de circulation et de stationnement avec la mise en place de déviations. L’accès à vos habitations pourra être perturbé lorsque les travaux seront face à votre domicile. Le SMICTOM vous informe qu’il collectera vos ordures ménagères aux extrémités du chantier. Il conviendra de déposer vos bacs et sacs de tri sélectif la veille au soir, aux barrières pour que la collecte soit assurée. Attention : les véhicules de collecte ne peuvent circuler dans la zone des travaux.
Ce planning reste prévisionnel et peut évoluer en fonction des conditions et aléas des travaux. Nos intervenants s’efforceront de limiter la gêne occasionnée par ces travaux et les accès seront libérés dès que cela sera rendu possible. 

Le secrétariat du service technique reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire (02.99.73.37.91).