Par délibérations en date du 13 décembre 2017, le conseil municipal de Combourg, a approuvé la création de l’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) / Site patrimonial remarquable et de sa mise en compatibilité avec le Plan Local d’Urbanisme.

> Délibérations

Le dossier constitutif de l’AVAP / Site patrimonial remarquable et de sa mise en compatibilité avec le Plan Local d’Urbanisme est tenu à la disposition du public en mairie aux jours et heures habituels d’ouverture.

Qu'est-ce qu'une AVAP ?

Une AVAP a pour objet de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces dans le respect du développement durable. Elle est fondée sur un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental, prenant en compte les orientations du projet d’aménagement et de développement durables du Plan Local d’Urbanisme, afin de garantir la qualité architecturale des constructions existantes et à venir ainsi que l’aménagement de ses espaces. Une AVAP a pour objet de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces dans le respect du développement durable. Elle est fondée sur un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental, prenant en compte les orientations du projet d’aménagement et de développement durables du Plan Local d’Urbanisme, afin de garantir la qualité architecturale des constructions existantes et à venir ainsi que l’aménagement de ses espaces. L’AVAP est une servitude d’utilité publique annexée au PLU. L’AVAP doit être compatible avec le PADD du PLU.

Suivi des travaux

Appel à bénévoles