Créée en 2002, Covoiturage+ est une association novatrice qui a pour ambition de promouvoir le covoiturage de proximité comme un nouveau réseau de transport, créateur de lien social et de solidarités entre citoyens du territoire.

Covoiturage+ coordonne et mutualise les actions, projets et stratégies sur l’ensemble du territoire dans une optique de complémentarité des solutions de mobilité durable.

Elle est une des rares structures en France à accompagner les changements de comportements des citoyens par la rencontre, la sensibilisation et l’argumentation. Elle met en relation des covoitureurs, via ses actions sur le terrain et sa plateforme internet.

Pourquoi le covoiturage ?

Parce que se rendre à son travail pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages.

Parce que le déplacement domicile travail des salariés représente l’un des principaux postes d’émission de gaz à effet de serre des entreprises.

Parce que les territoires s’impliquent dans une démarche durable sociale et environnementale.

Le covoiturage est un mode de transport économique, flexible, responsable et solidaire. Il permet de faire des économies, de réduire la congestion, la pollution … Pour les citoyens, le covoiturage pendulaire, c’est surtout :

  • Réduire ses frais de transport (3e poste de dépense des ménages français, ces frais peuvent représenter jusqu’à 30 % de la part de salaire sur le mois)
  • Créer du lien social
  • Améliorer son confort de trajet : moins de fatigue, moins de stress, moins de retard et plus de sécurité.

Pas encore convaincu ?

Vous devez déposer vos enfants ? Covoiturez à partir de l’école !

Vous avez envie de garder de la liberté ? Covoiturez seulement certains jours de la semaine !

Vos collègues n’ont pas les mêmes horaires que vous ? Covoiturez avec l’entreprise voisine !

Covoiturez quand vous voulez et d’où vous voulez ! Certains jours, toute la semaine, depuis le collège, une aire de covoiturage, le bourg … et jusqu’à la porte de votre bureau !

 

 

Suivi des travaux

Appel à bénévoles